WordPress : créer et gérer son site

Objectif de la formation 

Vous êtes gestionnaire d’une ASBL et voulez présenter vos missions sur Internet ? Vous avez une activité artistique et souhaitez donner de la visibilité à votre travail ? Votre club sportif cherche un moyen de créer un site web facilement ? Nous vous proposons la formation « WordPress : créer et gérer son site », en trois jours.

Prérequis

Quelques notions du fonctionnement d’un site internet. Ces notions seront revues très brièvement au début de la formation. Vous serez amené lors de la formation à manipuler des fichiers de code source en PHP, (X)HTML, javascript. Une connaissance superficielle de ces langages est un plus ; elle vous aidera à aborder les points correspondants avec plus de fluidité.

Contenus
À l’issue de cette formation, vous saurez :

  • ce qu’est un serveur web, une application web PHP/MySQL ;
  • ce qu’est un CMS et WordPress ;
  • installer WordPress (localement et en ligne) ;
  • le configurer ;
  • personnaliser son apparence (thèmes, widgets) ;
  • installer des extensions et les configurer.

Dates  : à déterminer

Modalités pratiques
Prix : 330€

Pour s’inscrire : envoyez un mail à formation@vertige.org avec vos nom, prénom, éventuellement le nom de l’organisation et la formation choisie.

Si votre organisation fait partie de la CP 329, le coût de nos formations peut être pris en charge par le Fonds 4S, dans leur totalité ou en partie.  Une demande d’intervention est à introduire via l’action Clé sur porte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site  www.fonds-4s.org.